juillet 3, 2016

Senseï Chinen

Senseï Kenyu Chinen

Sensei_Chinen_Bo

Maître CHINEN est né en 1944 dans la petite île de Ie jima, au large d’Okinawa. Il s’intéressa au Karaté en 1959, à l’âge de 15 ans. Il pratiqua le Karaté Shorin Ryu et le Kobudo, à partir de 1962, à Naha, sous la férule de Maître Shuguro NAKAZATO 10ème Dan. Puis, un an après, il suivit l’enseignement de Kobudo de Maître Shinpo MATAYOSHI 10ème Dan.

Grâce à sa ferme volonté de transmettre les enseignements traditionnels qu’il a reçu de ces 2 grands Maîtres, Maître CHINEN fit un premier séjour en France en 1975. Puis quitta le japon en 1976 pour s’installer à Paris.

Actuellement 9ème Dan HANSHI de KARATE-DO et 8ème Dan de KOBUDO, il suit encore l’enseignement en Karaté Shorin Ryu de Maître Katsuya MIYAHIRA 10ème Dan, descendant direct des Maîtres CHIBANA et MOTOBU.

Maître CHINEN a reçu l’ensemble de ses grades par des fédérations officielles japonaises. Il est également le délégué officiel, pour l’Europe, du Karaté Shorin Ryu et de la Fédération du Kobudo d’Okinawa. Il a créé l’association WORLD OSHUKAI FEDERATION, dont le siège est à Okinawa afin de regrouper tous les pratiquants de Karaté-Do et de Kobudo de tous les pays qui suivent son enseignement.